Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Challenge de la Mobilité 2020
du 16 au 22 septembre 2020

Organisés tous les ans depuis 2012, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle s’associe à l’Ademe et renouvelle le « Challenge de la Mobilité ». En 2019, 88 établissements et 1688 challengeurs avaient participé à ce défi inter-entreprises.

Soyons toujours plus nombreux à participer à ce défi collectif !

L’occasion de tester de nouveaux modes de déplacements 

Marche à pied, vélo, transports en commun (bus, car, TER, parc-relais, passeur et bus de mer),  covoiturage, voiture électrique, trottinette, skateboard, rollers, tout est permis !

Et vous quelle est votre solution ?

Il suffit d’utiliser au moins une fois un mode de transport alternatif pendant la semaine de la mobilité, du 16 et 22 septembre 2020 pour être comptabilisé comme challengeur.

Un challenge « gagnant – gagnant » !

Ce défi permet à votre établissement :

- de sensibiliser en communiquant de manière ludique et conviviale sur les solutions alternatives à la voiture individuelle

- d’afficher votre engagement environnemental et apporter votre soutien au projet « La Rochelle territoire zéro carbone » -

- de bénéficier d’une animation clé en main, avec des outils de communication

Chaque établissement est libre de mettre en place ses propres actions en interne pour dynamiser ce défi.

Les prix de la mobilité récompenseront les établissements (entreprises, associations, collectivités…) ayant le plus grand pourcentage de challengeurs à avoir utilisé un mode de transports alternatifs à la voiture auto-soliste pendant la semaine (au prorata de l’effectif de l’établissement).

Faites gagner votre entreprise et remportez des animations mobilité pour vos salariés : formation à l'usage de la trotinettes, ateliers vélo, abonnements Yélo... Les établissement lauréats de leur catégorie remporteront également l'un des 4 vélos à assistance électrique permettant de favoriser des déplacements professionnels plus durables.