Mode d'emploi Salariés

Présentation et principe de fonctionnement du Challenge de la Mobilité à destination des salariés.

Le Challenge de la Mobilité, qu'est-ce que c'est ?

Une initiative du Club de la mobilité qui propose aux établissements préoccupés par les enjeux environnementaux d'organiser en interne, le temps d'une journée, un défi ludique sur le thème de la mobilité.

Date de l'événement

Le challenge aura lieu le 21 septembre 2017.

Objectif

Mobiliser un maximum de salariés pour valoriser les modes alternatifs à la voiture particulière.

Comment ça marche ?

Je m'assure que mon établissement est inscrit.

Dans chaque établissement, un référent est en charge de diffuser l'information et de récolter les résultats de cette journée. Je le contacte pour connaître les modalités de participation propres à mon établissement. La plupart du temps c'est une personne de la direction, des ressources humaines, du service qualité-sécurité-environnement, ou encore votre référent PDE s'il existe.

Si mon établissement n'est pas inscrit, j'en parle aux personnes citées ci-dessus. Si personne ne veut assurer le rôle de référent, je peux me proposer pour le devenir.

La personne qui a inscrit l’établissement reçoit un « code établissement » qu'elle doit transférer à l’ensemble des salariés. A l'aide de ce code, je me rends sur la plateforme web et m'inscris au challenge.

Quelques informations me seront demandées :

  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Mode de transport que j'envisage d'utiliser le 21 septembre 2017
  • Distance du trajet entre mon lieu de domicile et de travail

J'en parle à mes collègues

Le challenge est un défi collectif, j'en parle autour de moi et je motive mes collègues, à la cafeteria, durant les pauses, par mail etc. Je vais sur le site internet et je transfère le lien à mes collègues.

Le 21 septembre 2017, au travail j'y vais autrement

Le jour J je m'organise pour venir au travail autrement que seul dans ma voiture : marche, vélo, transport en commun ou encore covoiturage etc. À chacun sa solution !

À l'aide du « code établissement » transmis au préalable par mon référent, je retourne sur la plateforme pour confirmer ou modifier mon trajet domicile-travail. Si je ne me suis pas inscrit avant le jour du challenge, je renseigne directement mon trajet à partir du 21 septembre 2017.

Si je n'ai pas accès à internet, j'utilise les bulletins de participation que mon référent aura mis à disposition et lui remets directement ou le dépose dans l’emplacement prévu à cet effet.

Je reporte les informations concernant mon trajet domicile-travail sur la plateforme web ou je les communique à mon référent s'il a la charge de centraliser les informations.

Je partage

Cette journée se veut avant tout conviviale, je laisse parler mon imagination et propose à mon référent d'organiser un moment divertissant avec tous les participants : petits déjeuners d'accueil des participants – pique-nique – balades en vélo - animations…

Toutes les actualités

Partager Twitter