VILLE DE SAINT-PIERRE D'OLERON

Etablissement participant au Challenge de la Mobilité 2020

VILLE DE SAINT-PIERRE D'OLERON

A participé 4 fois


Adresse Mairie
26 rue de la République
17310 Saint-Pierre d'Oléron


Vos contacts

Florence Bariteau


Située dans le département de la Charente Maritime au coeur de l'île d'oléron, la commune de Saint-Pierre d'Oléron est une ville touristique du Sud-Ouest où il fait particulièrement bon vivre.

Saint-Pierre-d'Oléron fait partie de la  communauté de communes de l'île d'Oléron (Cdc), structure intercommunale regroupant 8 communes et près de 22 000 habitants. Centre administratif et commercial, Saint-Pierre-d'Oléron est la principale agglomération de l'île d'Oléron. Avec près de 6700 habitants à l'année, elle est de fait la première ville de l'île d'Oléron.

S'étendant sur une superficie de presque 41 km², la commune de Saint-Pierre d'Oléron s'étire d'est en ouest, d'un bout à l'autre de l'île d'Oléron. L'Océan Atlantique vient bercer d'un côté et de l'autre Saint-Pierre. A l’est, le charme et la tranquillité des marais de la perrotine, à l’ouest, ouvert vers l’Océan Atlantique qui lui tend les bras, le port de La Cotinière, à la réputation bien établie, centre touristique particulièrement fréquenté pendant la saison estivale. La commune est aussi riche d'un cœur de ville commerçant et attractif.

Les services de la ville de Saint-Pierre d’Oléron regroupent 112 agents, pleinement investis pour assurer les missions de service à la population, entretien et valorisation du cadre de vie, état civil, cartes et passeports d’identité, animations culturelles, médiathèque, service enfance-jeunesse, police municipale etc.. La ville de Saint-Pierre d'Oléron présente aussi la particularité de gérer, des équipements à caractère touristiques structurants, le golf 9 trous.

La commune de Saint-Pierre d'Oléron a été labelisée "Terre de jeux 2024" en novembre dernier, en prémices des JO 2024 qui se dérouleront en France. Cette distinction vise à promouvoir les valeurs de l'olympisme et le développement du sport sur notre territoire.

Le premier magistrat de la ville de Saint-Pierre d'Oléron est Monsieur Christophe SUEUR, élu maire pour son seoncd mandat en mars 2020 et Vice-Président de la Cdc en charge du tourisme, mobilités, sports & loisirs.

Partenaire de la communauté de commune de l'île d'Oléron sur le challenge de la mobilité, la ville de Saint-Pierre d'Oléron a souhaité engager, élus et services dans le pari de mobilité douce, appréciée de tous.

Alors retrouvons nous à partir du 16 septembre pour toute la semaine, à pied, à vélo ou encore en co-voiturage pour réussir, ensemble, ce challenge.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de votre établissement au Challenge de la Mobilité.