Communauté de communes de Lacq-Orthez

Etablissement participant au Challenge de la Mobilité 2021

Communauté de communes de Lacq-Orthez

A participé 7 fois


Adresse Rond-point des Chênes
BP 73
64150 MOURENX


Vos contacts

Laure CLEDON
0559604959


La communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO) est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé par la fusion des communautés de communes de Lacq et du canton d’Orthez, le 1er janvier 2014. La CCLO comprend 61 communes rurales et industrielles, regroupe 55 000 habitants et s'étend sur une surface de 750 km² au centre du département des Pyrénées-Atlantiques.

Le territoire de la CCLO, véritable terre d’industrie, compte 3600 entreprises, 22 donneurs d’ordre, 8000 emplois industriels, 7 pôles économiques, 4 pôles chimiques, 17 zones d’activité, 5 pépinières d’entreprises et 8 bâtiments d’entreprises. Pour construire un environnement favorable à la création d’emplois, la CCLO intervient à travers l’acquisition de foncier, l’aménagement, la commercialisation de zones d’activités, et le financement des infrastructures. Pour favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et l’extension des existantes, la CCLO aide à la recherche de financement, assure une aide technique au montage des projets, et leur apporte également un soutien financier.

Par ailleurs, les services à la population sont nombreux : aide aux devoirs, crèches, écoles de musique, transport à la demande, aide aux économies d’énergie, collecte des déchets, etc.

Pour accéder au formulaire d'inscription, rendez-vous dans la rubrique Enregistrer ma participation, vous aurez besoin du code établissement que vous a communiqué votre référent mobilité.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de votre établissement au Challenge de la Mobilité.

Territoire

Communauté de Communes de Lacq-Orthez

Communauté de Communes de Lacq-Orthez


Rond-point des Chênes
64150 MOURENX

Site internet :
http://www.cc-lacqorthez.fr/

CCI Pau Béarn