Challenge de la Mobilité 2024
Challenge de la Mobilité 2024 03 > 16 JUIN 2024

ATLANTIQUE ALIMENTAIRE

ATLANTIQUE ALIMENTAIRE
A participé 3 fois

ATLANTIQUE ALIMENTAIRE

2 IMPASSE SAMUEL DE CHAMPLAIN
17000 LA ROCHELLE

JEREMY BOURON CHARGE RSE QSE
06.46.43.44.22
jeremy.bouron@atlantique-alimentaire.fr

Territoire

6 Rue Saint-Michel
17000 LA ROCHELLE

Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Présentation de l'établissement

Depuis 1998, nous créons, imaginons et fabriquons des solutions traiteurs surgelées innovantes et sur-mesure.

Notre entreprise s’est imposée comme étant un fabricant et fournisseur incontournable sur le marché français et international du surgelé de qualité.

Implanté sur la façade atlantique en France, nous développons notre activité sur 11 000 m² au cœur du port de commerce La Pallice à la Rochelle. Grâce à nos investissements réguliers, notre outil industriel de pointe nous permet de fabriquer plus de 300 produits traiteurs surgelés : quiches et tartes salées, gratins et plats cuisinés, cakes sucrés ou salés, crêpes fourrées (sucrées, salées), galettes garnies, bouchées et snacks apéritifs, flans pâtissiers, et une nouvelle gamme de snacking.

Notre démarche RSE est évaluée selon le référentiel international ISO 26000. En août 2020, nous avons obtenu la note de 71% qui correspond au niveau EXCELLENCE.

Nous avons également décidé en 2020 de lier notre démarche RSE à la « Food Safety Culture », afin de ne pas dissocier les bonnes pratiques métier, des bonnes pratiques sociétales.

  • le bilan carbone, qui permet de mesurer les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre du début à la fin de vie de nos produits

  • le plan de mobilité qui vise à optimiser les déplacements des salariés, diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier.

Ces deux projets participent à notre démarche RSE ainsi qu’à notre engagement dans le projet "La Rochelle Territoire Zéro Carbone". 

Pour accéder au formulaire d'inscription, rendez-vous dans la rubrique Enregistrer ma participation, vous aurez besoin du code établissement que vous a communiqué votre référent mobilité.

Vous trouverez ci-dessous les photos de la participation de votre établissement.