Fil info
Derniers inscrits :
Challenge de la Mobilité 2021, « Édition spéciale »
Au travail j’y retourne autrement !
Créé en 2011, le Challenge de la Mobilité a pour but d’inciter à adopter des pratiques de déplacements alternatives à l’autosolisme (fait de conduire seul dans sa voiture) : vélo, marche, covoiturage, transports en commun, etc.
Le Challenge 2020 « édition spéciale » sera le Challenge de la rentrée après l’immobilisme dû à la crise sanitaire. Pour que chacun (re)prenne en douceur les bons réflexes d’une mobilité décarbonée.
Un Challenge d’entrainement pour que la mobilisation soit maximale lors du 10ème anniversaire au printemps 2021.
Le règlement du Challenge 2020 ne change pas, c’est toujours le taux de participation qui permet de distinguer les lauréats. Seule nouveauté : les entreprises lauréates auront des points de bonification pour le Challenge de 2021.
Le Challenge de la Mobilité est organisé par l’ADEME et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
15 territoires de Nouvelle-Aquitaine participent à l'édition spéciale de 2020
L'actualité du challenge
La Banque Populaire explique sa participation
Challenge de la mobilité, rencontres. La Banque Populaire explique sa participation
Dekra explique sa participation
Tous les ans, de nombreuses entreprises participent au Challenge de la mobilité. DEKRA nous explique ses démarches pour changer les habitudes de déplacement de ses collaborateurs.
Retour d'expérience Challenge de la Mobilité en Pays de la Loire
Les entreprises du territoire de la CC du Mont des Avaloirs testent les Vélos à Assistance Electrique, parlent covoiturage, découvrent le service d’autopartage de la CCMA et l’éco-conduite, dans le cadre des animations du Challenge de la Mobilité « Au travail, j’y vais autrement ! »

Le challenge en images

