Résultats 2017
Le Jeudi 21 Septembre 2017, l’ADEME et le Club de la mobilité organisaient pour la septième année consécutive le Challenge de la Mobilité. Si le challenge est un évènement fédérateur pour les salariés, il l’est également au niveau territorial. Depuis sa première édition à Bordeaux en 2011, 12 autres collectivités de Nouvelle Aquitaine ont choisi de relever le défi conférant ainsi une véritable dimension régionale à l’évènement.
BILAN GLOBAL
Plus que jamais, cette édition aura prouvé que la mobilité des salariés est un enjeu majeur, quel que soit le territoire ou le type d’activité. Nous retrouvons cette année les grandes agglomérations historiques telles que celles de Bordeaux, Pau, Bayonne, rejoints par la capitale de la Vienne, Poitiers. Mais de nouveaux territoires, plus atypiques, à priori moins concernés par les problématiques, de pollution, de congestion, ont eux aussi relevé le défi. L’Ile d’Oléron, le territoire de Maremne Adour Côte-Sud, Pays d’Oloron et des vallées du Haut-Béarn, sont venus prouver que la mobilité est l’affaire de tous !
On dénombre 307 établissements participants (+20 % par rapport à 2016), de toutes tailles. Des centres hospitaliers, aux TPE, en passant par de très grandes entreprises, les collectivités locales, et les associations, le challenge a su regrouper tous les types de structures et l’ensemble des secteurs d’activités.
9 200 (+12 % par rapport à 2016), c’est le nombre de salariés qui ont participé au Challenge. Parmi les grands motifs de satisfaction, nous noterons la très forte mobilisation des automobilistes qui eux aussi auront relevé le défi, puisque qu’ils représentent plus d’un tiers (35%) des participants, soit 3200 salariés contre 2600 en 2016. Une proportion qui augmente chaque année et qui témoigne de l’intérêt grandissant des «autosolistes» pour le report modal.
Téléchargez le bilan global de l'opération en CLIQUANT ICI.
Retrouvez en détail : les résultats et les classements pour toutes les agglomérations participantes :
Le Jeudi 21 Septembre 2017, l’Ademe et Sophia Club Entreprises, avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, et l’engagement de nombreux partenaires, organisaient le 2ème Challenge de la mobilité.
Retrouvez en détail : les résultats et les classements des entreprise de Sophia Antipolis