GAL Sud Mayenne

GAL Sud Mayenne

Challenge de la mobilité 2019
du 16 au 22 septembre 2019

Participants déjà inscrits

Entrez l'adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Participants non inscrits

Entrez le code fourni par votre référent pour participer

Depuis 2009, le GAL Sud Mayenne est inscrit dans une politique climat énergie territoriale. Dans le cadre de cette politique le GAL Sud-Mayenne initie un Projet Mobilité Durable en proposant de nouvelles alternatives aux déplacements en voiture thermique individuelle. 

Ce projet s’organise autour des quatre principales thématiques d’éco mobilité :

  • Mobilité Douce par la promotion des modes actifs (piéton et vélo), avec notamment la mise en place d’un service de location de Vélo à Assistance Electrique depuis mai 2017.
  • Mobilité Propre par le développement sur le territoire du bio-GNV et la promotion de l’utilisation de véhicules électriques.
  • Mobilité Partagée en réflexion sur le covoiturage pour les déplacements du quotidien, sur l'autostop organisé et par la création d’un service d’autopartage.
  • Mobilité Evitée par la promotion entre autre du télétravail ou encore les visioconférences.

Le Challenge de la Mobilité est l’occasion pour tous de découvrir (et d’adopter !) sur une semaine d’autres façons de se déplacer pour aller travailler … ou de valoriser les pratiques existantes ! 

Objectifs du challenge : 

  • Mobiliser un maximum d’établissements sur une semaine,
  • Informer les salariés sur les différents modes de transport durable,
  • Amorcer une évolution des comportements pour réduire l’autosolisme.

Le principe : 

Les établissements participants (entreprises, collectivités, associations) doivent mobiliser un maximum de salariés pour que du 16 au 22 septembre 2019, ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture. A pied, à vélo, en covoiturage… à chacun sa solution !

Pour participer, inscrivez votre établissement et motivez vos collègues !

Tous les services de l’entreprise sont concernés par le Challenge et tous les salariés peuvent y participer !

La direction car les conditions de transport des salariés ont un impact sur leur qualité de vie au travail et donc leur performance.

Le service prévention, QSE ou RSE car la mobilité à un lien direct avec la santé, la sécurité ou encore l’impact environnemental.

Les ressources humaines car la facilité de déplacement favorise l’accessibilité à l’emploi et l’insertion professionnelle.

Le service communication car cet évènement est facile à mettre en œuvre et un Kit de communication dédié est fourni au démarrage.

L’ensembledes salariés, parce que les pratiques de mobilité active appliquées quotidiennement contribuent à réduire le stress, les retards, les accidents, les difficultés de stationnement et favorise la pratique d’une activité physique régulière.

    Partager