Communauté de Communes du Pays d’Oloron et des vallées du Haut-Béarn

Communauté de Communes du Pays d’Oloron et des vallées du Haut-Béarn

Challenge de la Mobilité 2017
21 septembre 2017

Aujourd’hui, la nouvelle Communauté de communes souhaite continuer cette démarche sur la mobilité durable en encouragent les structures, salariés et habitants de son territoire à pratiquer des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Le challenge de la mobilité est un concours inter-établissements (entreprises administrations, établissements publics, associations). Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour que le jour du challenge (le jeudi 21 septembre 2017), ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture. A pied, à vélo, en bus, en car, en train, en covoiturage ou encore en télétravail, à chacun sa solution.

Un classement des établissements sera établi. Il donnera lieu à une remise des prix afin de récompenser les établissements les plus vertueux. Le classement est établi en fonction du niveau de mobilisation des salariés, à savoir, le taux de participation (nombre de participants/effectif total de l’établissement).

Les directions, parce que les conditions de déplacements des salariés ont un impact sur la productivité de leur activité.

Les ressources humaines, parce que le potentiel de mobilité des individus conditionne leur insertion et/ou leur maintien dans le monde professionnel.

Les services Qualité, RSE, QSE ou développement durable, parce que la mobilité des salariés est en lien direct avec la sécurité, la santé, l’organisation du temps de travail, la sobriété énergétique…

Les services communication, car il s’agit d’un évènement « clé en main », facile à organiser qui permet de véhiculer un message positif en interne comme à l’externe.

Et surtout l’ensemble des salariés, parce que des bonnes conditions de déplacements domicile-travail, contribuent sans conteste au bien-être dans le monde du travail.

Contact CCPOVHB : Simon FRISONI, chargé de mission mobilité durable

05 59 34 80 34 mobilite.ccva@gmail.com

Partager Twitter