Communauté de Communes de Lacq-Orthez

Communauté de Communes de Lacq-Orthez

Challenge de la mobilité 2019
du 16 au 22 septembre 2019

Participants déjà inscrits

Entrez l'adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Participants non inscrits

Entrez le code fourni par votre référent pour participer

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Le Challenge de la Mobilité est relayé sur le terrain par la Communauté de communes de Lacq-Orthez et la CCI Pau Béarn.

Acteur essentiel de la mobilité, la Communauté de communes de Lacq-Orthez apporte sa connaissance du territoire, de ses problématiques et du tissu économique à cet évènement qui s’intègre dans la continuité de ses missions quotidiennes, et en total cohérence avec les valeurs qu’elle souhaite véhiculer.

Objectif du challenge : promouvoir l'ensemble des solutions de mobilité autre que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements.

Le principe : le challenge de la mobilité est un concours inter-établissements (entreprises administrations, établissements publics, associations). Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour que pendant la semaine du challenge (du 16 au  22septembre 2019), ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture. A pied, à vélo, en bus, en car, en train, en covoiturage ou encore en télétravail, à chacun sa solution

Un classement des établissements sera établit. Il donnera lieu à une remise des prix afin de récompenser les établissements les plus vertueux. Le classement est établit en fonction du niveau de mobilisation des salariés, à savoir, le taux de participation (nombre de participants/effectif total de l’établissement)

Le challenge de la mobilité concerne tous les niveaux de l’entreprise :

Les directions, parce que les conditions de déplacements des salariés ont un impact sur la productivité de leur activité.

Les ressources humaines, parce que le potentiel de mobilité des individus conditionne leur insertion et/ou leur maintien dans le monde professionnel.

Les services Qualité, RSE, QSE ou développement durable, parce que la mobilité des salariés est en lien direct avec la sécurité, la santé, l’organisation du temps de travail, la sobriété énergétique…

Les services communication, car il s’agit d’un évènement « clé en main », facile à organiser qui permet de véhiculer un message positif en interne comme à l’externe.

Et surtout l’ensemble des salariés, parce que des bonnes conditions de déplacements domicile-travail, contribuent sans conteste au bien être dans le monde du travail.


Contacts :

Béatrice BOISOT - Responsable du service transport - mobilité

Tél. : 05 59 60 49 59 - Courriel : b-boisot@cc-lacqorthez.fr

Laurence Bouhaben - Conseiller développement Durable

Tél : 05 59 82 56 46 - Courriel : l-bouhaben@pau.cci.fr

    Partager