Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud

Communauté de Communes Maremne Adour Côte-Sud

Challenge de la mobilité 2019
du 16 au 22 septembre 2019

Tous Mobilisés pour le challenge !

MACS continue de développer son réseau de voies cyclables, avec près de 110km de voies douces aménagées depuis 2010 dans le cadre de son schéma directeur des liaisons douces. L'application smartphone mobimacs propose en outre un calculateur d'itinéraires à vélo, associé à un guidage en temps réel.

Depuis 2014, le réseau de bus YÉGO vous propose plusieurs lignes de transports sur le territoire. La mise en place de ce réseau se fait en adéquation avec le développement des déplacements doux : les lignes 1a, 2 et 3 acceptent les vélos à bord de septembre à juin. MACS a adhéré à la Société Publique Locale (SPL) Trans-Landes qui assure l’exploitation du réseau de bus.

MACS a également choisit d'encourager la mobilité partagée, à travers l'aménagement d'aires de covoiturage. A ce jour, 4 aires proposent des places de stationnement pour du covoiturage courte ou longue distance : Soustons Cramat, Labenne Labranère, Magescq échangeur, St Geours de MMaremne échangeur. 

Enfin, RÉZO POUCE a débarqué depuis fin 2016 sur la planète MOBIMACS pour sécuriser, organiser et développer les pratiques d’autostop, afin de compléter l’offre de mobilité existante et favoriser la création de lien social entre les habitants du territoire.

Toutes les informations sur l'offre de mobilité sont sur : www.mobi-macs.org  

    Partager