Communauté de Communes Ile d'Oléron

Communauté de Communes Ile d'Oléron

Challenge de la mobilité 2019
du 16 au 22 septembre 2019

Participants déjà inscrits

Entrez l'adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription.

Participants non inscrits

Entrez le code fourni par votre référent pour participer

Prêts à relever de défi ?

Engagée depuis 2015 dans la démarche Territoire à Énergie Positive (TEPOS), la Communauté de communes s'engage pour le développement durable ! Plusieurs actions sont menées auprès des habitants, établissements publics et privés, comme le Tour de l'île d'Oléron à vélo, les Plans de mobilité et le Challenge de la Mobilité. Organisé pour la seconde fois sur l'île d'Oléron, ce challenge inter-entreprise est l'occasion pour chacun de tester une autre façon de se déplacer pour aller travailler … ou de valoriser les pratiques existantes !

Prêts à relever de défi ?

Le principe : le challenge de la mobilité est un défi inter-établissements oléronais. Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour qu'ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture.

Cette année, nouveauté : le Challenge est proposé sur une semaine (du 16 au 22 septembre) ! À vous de choisir, vous pouvez inscrire votre établissement sur un défi d'une semaine ou moins ! 

Un classement des établissements sera établi. Il donnera lieu à une remise des prix avec élus et presses locales afin de récompenser les établissements les plus vertueux. 

À pied, à vélo (carte des itinéraires cyclables offerte pour les cyclistes d'un jour), en car, en covoiturage (aide pour trouver des covoitureurs) ou encore en télétravail, à chacun sa solution !


Le challenge de la mobilité concerne tous les niveaux de l'établissement :
   - Les directions, parce que les conditions de déplacements des salariés ont un impact sur la productivité de leur activité.
   - Les ressources humaines, parce que le potentiel de mobilité des individus conditionne leur insertion et/ou leur maintien dans le monde professionnel.
   - Les services Qualité, RSE, QSE ou développement durable, parce que la mobilité des salariés est en lien direct avec la sécurité, la santé, l'organisation du temps de travail, la sobriété énergétique…
   - Les services communication, car il s'agit d'un évènement « clé en main », facile à organiser qui permet de véhiculer un message positif en interne comme à l’externe.
Et surtout l’ensemble des salariés, parce que des bonnes conditions de déplacements domicile-travail, contribuent sans conteste au bien être dans le monde du travail.


   → Pour participer : inscrivez votre établissement et motivez vos collègues !


Contact Communauté de communes de l'île d'Oléron : Élise DEMANCHE – Chargée de mission Déplacements TEPOS
e.demanche@cdc-oleron.fr – 05 46 47 24 68

Pour un jour ou comme toujours, au travail j'y vais autrement !

    Partager