Communauté de Communes Albret Communauté

Communauté de Communes Albret Communauté

Challenge de la Mobilité 2019
du 16 au 22 septembre 2019

Participants

Entrez le code fourni par votre référent pour participer

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements du territoire inscrits au Challenge de la Mobilité.

En Albret 83% des déplacements domicile/travail sont effectués en voiture. Engagée en faveur de la transition énergétique du territoire, avec comme objectif l’autonomie énergétique en 2050, Albret Communauté participera au Challenge de la Mobilité pour la première fois. S’agissant d’un challenge inter-organisations, la communauté de communes invite toutes les forces vives du territoire à y participer également ! Que vous fassiez partie d’un établissement public, privé, scolaire ou d’une association, votre inscription au Challenge est possible.

Le principe

Ce challenge, organisé par l’ADEME et le Club de la Mobilité depuis 8 ans dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, invite tous les salariés volontaires à effectuer le trajet domicile/travail autrement qu’en voiture individuelle. L’occasion rêvée de ressortir le vélo du garage, de covoiturer avec ses collègues, de prendre le temps de venir à pied ou d’essayer la ligne de bus passant près de chez vous !

Les objectifs

Favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que l’autosolisme (voyage seul dans sa voiture individuelle) : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail est l’objectif premier de ce Challenge. Il permet aussi de sensibiliser toutes les parties prenantes de votre organisation de manière conviviale et fédératrice. Déjà engagé en faveur du développement durable, ce Challenge est l’occasion de le réaffirmer !

Un concours récompensant les plus vertueux

Les structures les plus vertueuses, celles qui auront le plus adopté ces modes de déplacements doux et respectueux de l’environnement pendant le Challenge, remporteront le Challenge ! Des paniers gourmands seront remis aux vainqueurs de chaque catégorie.

Toutes les forces vives du territoire sont invitées à se mobiliser pour qu'une majorité des actifs du territoire se déplace autrement pour aller au travail le temps du Challenge !

Pour plus d’information, vous pouvez contacter : Marie-Laure Devant – Chargée de projet TEPOS à Albret Communauté. Mail : Mldevant@albretcommunaute.fr  – Tel : 06.40.54.2669

Pour participer au Challenge : inscrivez votre établissement et motivez vos collaborateurs avec les outils de communication qui vous seront fournis !

Pour un jour ou plus, au travail j'y vais autrement !

  Partager