Communauté d'Agglomération du Niortais

Communauté d'Agglomération du Niortais

Challenge de la Mobilité 2017
21 septembre 2017

LE 21 SEPTEMBRE

Le Challenge de la Mobilité est relayé pour la seconde année sur le territoire par la Communauté d'Agglomération du Niortais.

En 2016 : 20 établissements étaient inscrits, 542 participants ont parcouru 16 996 km !

Objectif du challenge : promouvoir l'ensemble des solutions de mobilité autre que la voiture individuelle, pour accompagner aux changements des comportements.

Le principe : le challenge de la mobilité est un concours inter-établissements (entreprises administrations, établissements publics, associations). Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour que le jour du challenge (le 21 septembre 2017), ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture. A pied, à vélo, en bus, en car, en train, en covoiturage ou encore via le télétravail, à chacun sa solution !

Chaque salarié peut devenir Ambassadeur d’un mode de déplacement qu’il utilise afin de le faire découvrir à ses collègues et être plus nombreux.

Un classement des établissements sera établi. Il donnera lieu à une remise des prix afin de récompenser les établissements les plus vertueux. Le classement est établi en fonction du niveau de mobilisation des salariés, à savoir, le taux de participation (nombre de participants / effectif total de l’établissement).

Et pour vous accompagner au mieux :

  • Pour vos trajets en bus : Un nouveau réseau le 8 Juillet, TANLib, en libre accès à partir du 1er septembre
  • Pour vos trajets à vélo : Devenez ambassadeur du vélo en organisant au sein de vos structures des cyclobus pour venir travailler à plusieurs en vélo. N'hésitez pas à faire remonter à la CAN vos trajets afin de les partager avec des salariés voisins.

Tous les documents de communication contextualisés au territoire sont accessibles, via la connexion aux comptes des référents dans l'onglet téléchargements.

De 12h00 à 14h00 sur la Place de la Brèche

Les participants au Challenge sont invités à se rendre sur la Place de la Brèche pour partager un moment convivial entre salariés et échanger autour des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Sur place : cocktail déjeunatoire, informations sur la mobilité et la prévention (stand TANLib, SNCF, Villovélo, SMACL Prévention, MACIF Prévention), essais de Vélo à Assistance Electrique, démonstration de la navette autonome de TRANSDEV

Contact : Caroline GASCHE - Chef de projet Mobilité Durable  

05 17 38 81 11 - caroline.gasche@agglo-niort.fr

Partager Twitter